Le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, entame une nouvelle tournée républicaine à compter de ce mardi 29 octobre. Les communes de Gamba et d’Omboué dans la province de l’Ogooué Maritime constituent la première étape de cette tournée.

Après les villes de Gamba et d’Omboué dans l’Ogooué Maritime, le Président de la Transition se rendra demain et jeudi dans la Ngounié ( Fougamou, Mbigou, Guietsou, Lebamba). Avant de revenir à Libreville entre le 02 et le 05 novembre. Cette tournée d’une semaine devra permettre au chef de l’exécutif de mieux s’imprégner des difficultés auxquelles sont confrontées au quotidien les populations de ces trois provinces du pays .

A Gamba, Brice Clotaire Oligui Nguema, visitera les installations de la compagnie pétrolière Assala-Gabon, Une société qui vient d’être rachetée par l’Etat Gabonais. Avant de s’adresser aux populations sur le bien-fondé du rachat de cette société pétrolière.

Cette tournée  républicaine se déroule à quelques jours seulement de l’ouverture officielle de la campagne référendaire  et devra donner l’occasion au numéro un Gabonais de sensibiliser davantage les populations sur la nécessité de se prononcer lors du vote.

Rufin Martial Oke Nze  

 

Leave A Reply