Le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault anime une importante conférence de presse cet après-midi à 15h à Libreville.

Les prochaines étapes du processus électoral liées au Référendum avenir seront au Cœur des débats entre les hommes de médias et le Ministre de l’Intérieur.

Cette conférence de presse du Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault intervient à quelques jours seulement de l’ouverture officielle de la campagne électorale prévue le 06 novembre 2024.

Une campagne électorale de dix jours qui devra mobiliser d’importantes ressources financières, on parle d’un projet budgétaire initial de 27 milliards de francs CFA.

Une cagnotte qui agite déjà  les états-majors de partis politiques et associations partisanes se réclamant du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, même si ses frères d’armes du CTRI font fi de les renier publiquement par voie de presse, mais la vérité sur le terrain finira par l’emporter sous peu notamment lors de l’ouverture officielle de la campagne électorale. « Regardez mes cinq doigts travailler, chacun fait son petit métier » disait un poète de renom. Autrement dit, que les militaires se taisent en cette période électorale fatidique, et laissent les politiciens séduire les populations par leur manière d’aller aux urnes pour atteindre un fort taux de participation au soir du 16 novembre 2024, jour de la tenue du référendum constitutionnel.

Rufin Martial Oke Nze  

 

Leave A Reply