A l’instar des milliers de ses compatriotes disséminés sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a voté à l’école urbaine du centre, située dans le 3ème arrondissement de Libreville, en compagnie de son épouse, Zita Oligui Nguema ce 16 novembre 2024, jour de l’élection référendaire au Gabon.

Avec près de 850 000 électeurs inscrits, les gabonais ont pris d’assaut dès les première heures du samedi 16 novembre 2024, les principaux bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique. De ce qui revient des tendances reçues ça et là, le Oui l’emporterait largement, au grand dam des adeptes du non qui n’ont pas pu convaincre leurs admirateurs. En attendant la compilation totale des résultats et procès-verbaux pour une proclamation officielle par le ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, les gabonais reprennent tout doucement, leur mode de vie quotidien

Selon plusieurs observateurs, le scrutin se serait déroulé dans le calme et sans incident majeur à même de jeter un quelconque discrédit sur tout le processus.

J.M

Junior MBOULET

Journaliste Gabonnouvellevision.com

Leave A Reply