Ils sont plusieurs centaines dans toutes les provinces du Gabon. On peut les voir à Libreville et dans les autres capitales provinciales, vêtus de tee-shirts blancs imprimés sur le dos » Observateur ». Présents dans les différents centres de vote, les observateurs nationaux, réunis au sein de l’ONELT ont tenu le pari de jouer un rôle important dans la tenue de ce Référendum.
Le Président de l’ONELT, Alain Ndemezo’o, entouré de ses collaborateurs ce samedi 16 novembre, au centre de vote de l’école urbaine du centre-ville de Libreville.
Acteur de la société civile gabonaise, cette ONG vient de se lancer dans la quête pour le respect des droits de l’homme, à travers l’organisation des élections à caractère politique qu’elle souhaite libres, transparentes et démocratiques, pour le respect des urnes dans le choix des responsables et dirigeants de nos pays en voie de développement et en quête de véritable démocratie.
Selon Alain Zue Ndemezo’o, le chef de cette mission d’observation et Président de cette ONG:” le Gabon a toutes ses chances de connaître un nouvel essor, à condition que les uns et les autres s’accordent sur les principes démocratiques que sont, le respect des urnes donc la volonté du peuple et l’amour pour le pays”.
Au terme de cette mission, un rapport sera fait aux autorités du pays, ainsi qu’aux principales missions diplomatiques et institutions internationales présentes au Gabon.
Rédaction