Le Professeur Daniel Mengara, devra animer une conférence de presse ce lundi 26 Août 2024 à Libreville, pour officialiser sa candidature à la présidentielle 2025 au Gabon.

Le fondateur de l’ex-mouvement Bongo Doit Partir ( BDP) sera face à la presse cet après-midi à Libreville, pour fixer les principaux enjeux de sa candidature à la présidentielle 2025. De retour au bercail depuis quelques jours, ce dernier vient de créer le Congrès des Citoyens Libres. Un mouvement qui a  introduit récemment à la cour constitutionnelle un recours d’invalidation de la désignation du Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête de la transition en s’appuyant sur les articles 35 et 38 de la charte de la transition.

Un acte qualifié de diversion de trop par un observateur averti de la scène politique gabonaise ayant requis l’anonymat  qui estime que :’’ Le Pr Daniel Mengara, qui vient de faire valoir ses droits à la retraite au pays de l’oncle Sam, se trompe d’époque et de cible en tentant de monter les enchères aux militaires au pouvoir pour se faire une place au soleil. Le Professeur vit aux Etats-Unis depuis des décennies et ne connait pas les réalités du Gabon profond. Et que depuis le coup de libération du  30 août 2023, le pays a retrouvé progressivement  ses lettres de noblesses avec le CTRI, à moins de vouloir faire preuve de mauvaise foi”.

Une remarque pertinente qui ne laissera pas indifférente ce natif de Minvoul en quête de popularité.

La rédaction  

 

Leave A Reply