Au cours d’une cérémonie sobre et conviviale empreinte de solennité organisée le mardi 16 avril 2024 au camp Baraka à Libreville, le Président de la transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a remis des moyens et matériels roulants aux Forces de défense et de sécurité en présence d’un parterre d’invités de marque, certains membres du gouvernement et plusieurs spectateurs.
A près de 138 moyens roulants et nautiques, la dotation remise par le Chef de l’Etat se compose de 66 véhicules et ambulances, 9 engins blindés, 12 citernes, 30 camions, 14 zodiacs et des ensembles d’habillements spécifiques. Dans son mot de circonstance, le Chef de l’Etat a réitéré son ambition de faire de la sécurité et du bien-être de ses compatriotes, une priorité. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a laissé entendre qu’il ne ménagera aucun effort pour la protection de ses compatriotes et leur mieux être au quotidien.
Cerise sur le gâteau, le Chef de l’Etat a procédé à la remise des décorations à plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ainsi conféré la médaille d’honneur de la Gendarmerie Nationale, la médaille du service militaire échelon Or, Argent et Bronze, la médaille du courage et de dévouement patriotique et la médaille de reconnaissance de la Sécurité Pénitentiaire. C’est plus de 105 personnalités qui ont ainsi été distinguées par le chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité. Avant de clore ce cérémonial, le président de la transition a rassuré ses frères d’armes des meilleures conditions de travail.
Junior MBOULET