Après 22 ans passés à la tête de Radio Mandji en qualité de Directeur provincial, Jean Michel Worra Duchateau décédé le 2 août dernier dans une unité sanitaire de la capitale économique a été conduit à sa dernière demeure, le samedi 7 septembre 2024, laissant dans le désarroi, famille, collègues et connaissances.

Dépêchée à Port-Gentil par la tutelle, Claudette Okome Ewore, directrice générale de Radio Gabon a eu des mots forts et justes à l’endroit du disparu qui aura, selon elle, donné une véritable image de média public à Radio Mandji « Jean Michel Duchateau Worra nous a quittés laissant derrière lui une carrière exemplaire, et un vide immense au sein de notre institution. Il a servi Radio Mandji avec rigueur, dévouement et une exigence de qualité, toujours animé par un sens du devoir bien accompli », a-t-elle déclaré.

Poursuivant ce chapelet de reconnaissances, la représente de Mme le Ministre de la communication a rappelé le caractère intrinsèque qui caractérisait Jean Michel Worra Duchateau «  Il était un directeur rigoureux, mais toujours porté par le souci permanent du devoir bien fait, de servir l’État avec loyauté. Sous sa direction Radio Mandji a rayonné et continue d’être un pilier de l’information et de la culture, pour nos résidents de la capitale économique ».

Avant que la dépouille du désormais ancien directeur provincial de Radio Mandji ne quitte la station provinciale pour le domicile familial, la représentante de la tutelle a laissé entendre que Mme le ministre, au nom du gouvernement de la transition,

Pour Claudette Okome Ewore, « madame le ministre au nom du gouvernement saluait la mémoire de Jean Michel Duchateau Worra, et lui était reconnaissante de tous les servis rendus. Sa contribution restera gravée dans l’histoire de notre pays ».

C’est désormais dans le cimetière situé derrière Gabon Télécom à Port-Gentil qu’a été inhumé Jean Michel Worra Duchateau.

J.M

Junior MBOULET

Journaliste Gabonnouvellevision.com

Leave A Reply