Depuis l’annonce du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) concernant l’accord d’une semaine de congé aux membres du gouvernement assortie d’une obligation de se rendre dans leurs localités respectives, c’est le branle-bas dans les différents cabinets surtout pour ceux des ministres n’ayant pas construit dans leurs villages.

Dans son dernier communiqué, le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguéma, a par la voix de son Conseiller spécial porte-parole, Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, fait savoir dimanche que les membres du gouvernement de la transition ne disposent que d’une petite semaine de congés annuels.

Lors de cette communication, le porte-parole a annoncé à l’ensemble des membres du gouvernement que « les jours de congés qui leur sont accordés doivent exclusivement être pris à l’intérieur du territoire national, et en particulier dans leurs localités respectives, afin de s’imprégner des réalités et des attentes de nos compatriotes ».

Pour le commun des gabonais, ce n’est nullement le fait de prendre des congés qui intrigue, mais surtout le fait que plusieurs membres du gouvernement n’avaient plus mis leurs pieds dans leurs localités respectives depuis longtemps. Que dire alors de ceux ayant vécu une bonne partie de leur vie hors des réalités locales. N’est-il pas là pour le Chef de l’Etat, une façon d’inciter à un retour aux sources ?

J.M

Junior MBOULET

Journaliste Gabonnouvellevision.com

Leave A Reply