Le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, sera l’hôte des populations de Libreville ce lundi 12 Août 2024, dans le cadre de la dernière étape de sa tournée républicaine. Une visite dans la capitale Gabonaise qui devra être sanctionnée par une importante allocution à la place de l’indépendance.
Les populations de Libreville accueillent le couple présidentiel de la transition en provenance de Kigali au Rwanda, ce lundi 12 août 2024 à l’aéroport international Léon Mba, dans le cadre de la boucle de sa tournée républicaine entamée depuis plusieurs mois sur toute l’étendue du territoire national. Une rencontre qui sera marquée à la place de l’indépendance de Libreville par une série d’allocutions dont celle du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Et pour être en phase avec ses précédentes étapes provinciales, le Général de brigade de la garde républicaine devra lancer certains projets urgents dans cette partie de l’Estuaire, avant de débloquer un montant supérieur ou égale à 7 milliards de francs CFA pour la mise en route des dits projets.
Cette première journée dans l’Estuaire devra s’achever au palais présidentiel par une importante audience au palais présidentiel avec 300 personnalités « trier sur le volet » par le comité d’organisation.
La boucle de cette tournée républicaine du Président de la transition est prévue demain mardi 13 août 2024 après les étapes de Cocobeach, Ntoum et Kango.
Très attendue la mise en place prochaine d’un comité de suivi de travaux lancés par le Président de la transition dans les 9 provinces que compte le pays, pour être à l’abri des détournements de fonds tous azimuts, et d’éléphants blancs comme par le passé avec le régime déchu.
Rufin Martial Oke Nze