En marche vers les festivités marquant le 64ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, les populations gabonaises commémorent ce vendredi 09 août 2024, la 14ème édition de la journée nationale du drapeau.
Dans le cadre des festivités marquant le 64ème anniversaire du Gabon à la souveraineté internationale prévues le 17 août prochain, les populations Gabonaises commémorent ce jour, la journée nationale du drapeau. Une journée initiée par le régime déchu d’Ali Bongo Ondimba le 02 décembre 2009 à l’issue d’un conseil des ministres pour inculquer davantage les valeurs patriotiques aux Gabonais. La première édition a été célébrée le 09 Août 2010.
Cette journée non fériée, est souvent marquée par des cérémonies institutionnelles et publiques sur l’ensemble du territoire national. A cela s’ajoute, le pavoisement des villes aux couleurs du vert-jaune-bleu.
La 14ème édition de cette année sera célébrée pour la première fois par un nouveau régime qui devra certainement imprimer sa marque surtout que c’est un régime militaire qui fait du patriotisme son cheval de bataille.
Rufin Martial Oke nze