Comme il est désormais de coutume, le porte-parole du Dialogue national inclusif, Mgr Jean Bernard Asseko Mvé a, dans son traditionnel point de presse quotidien, informé les médias de l’avancée très significative des travaux du dialogue national dans des commissions.

Le prélat a ainsi indiqué que la journée du vendredi 12 avril 2024 avait été riche en activités avec les thématiques retenues dans les trois commissions, à savoir la Politique, l’Economie et le Social qui ont d’ailleurs fait l’objet d’examens minutieux, selon, l’orateur.

Evoquant le volet social, le conférencier a déclaré que les questions liées à la jeunesse avaient porté sur la lutte contre la délinquance juvénile, la lutte contre la discrimination et la maltraitance infantile, ainsi que la lutte contre l’oisiveté afin de favoriser la cohésion sociale. L’orateur a poursuivi en laissant entendre que la commission avait réfléchi sur la possibilité de créer une tribune des jeunes à l’Assemblée Nationale afin de traiter des questions de citoyenneté et d’engagement civique.

Quant à la sous-commission Patrimoine culturel, elle s’est penchée sur la mise en évidence de la dévisse nationale Union-Travail – Justice et sur le possible retour des reliques et œuvres culturelles gabonaises déportées. Concernant la sous-commission Travaux Publics, elle a débattu sur le déficit criard des infrastructures et équipements urbains et routier. Au demeurant, la journée du vendredi aura été bien chargée pour les différents délégués et commissaires soumis à rude épreuve.

Le porte-parole du dialogue national a annoncé animer une conférence de presse ce samedi 13 avril 2024 lorsqu’il sera 16 heures.

Junior MBOULET

 

Junior MBOULET

Journaliste Gabonnouvellevision.com

Leave A Reply