Le Conseiller spécial du Président de la République Gabonaise en charge de la communication, Télésphore Obame Ngomo, a organisé un déjeuner de presse ce matin au nord de Libreville, pour offrir solennellement les livrets de la nouvelle constitution aux hommes des médias afin de faciliter leur travail en cette période électorale..
Ce geste hautement symbolique salué par la presse coïncide avec l’ouverture de la campagne électorale référendaire sur la nouvelle constitution et devra permettre aux hommes de médias de mieux éduquer et informer les populations sur le contenu de cette loi fondamentale de 173 articles.
Ce déjeuner de presse a aussi permis de mieux consolider les relations entre le département communication de la présidence de la république et la presse nationale et internationale. « Je ne ferai pas de discours encore moins répondre à vos questions comme d’habitude . Mais je vous ai invité ce matin pour vous offrir les livrets de la nouvelle loi fondamentale autour d’un repas confraternel” tel est le message résumé de Télésphore Obame Ngomo à la cinquantaine de journalistes et responsables des médias présents ce matin dans un hôtel du nord de Libreville.
Toutefois, le Conseiller Spécial du Président de la République qui n’entend pas être en marge de la campagne référendaire encours, a promis tenir une conférence de presse relative sur le contenu de la nouvelle constitution dans les plus brefs délais.
Rufin Martial Oke Nze