Dans la perspective de l’organisation prochaine du Référendum de la nouvelle constitution Gabonaise, la Commission circonstancielle sillonne Libreville et ses environs depuis samedi dernier pour mener une campagne de proximité.
Dirigé par le Professeur Télésphore Ondo, la Commission Nationale pour le Référendum 2024, sillonne déjà les différents quartiers de la capitale Gabonaise et ses environs. Une opération d’explications sur les notions et définition d’un référendum constitutionnel qui devra s’étendre à l’intérieur et l’extérieur du pays du 08 au 12 octobre, pour amener un maximum de Gabonais à y prendre part.” Cette commission n’a pas pour mission d’expliquer aux populations le contenu de la constitution. Après cette commission, il y aura une commission qui sera mise en place” a indiqué hier le constitutionnaliste Télésphore Ondo, sur une radio internationale.
Mais en attendant, la campagne de proximité de participation au référendum bat son plein sur le terrain.
Une Commission Nationale pour le Référendum 2024, Composée majoritairement d’acteurs de la société civile et religieuse dont la finalité est d’accélérer le processus du retour à l’ordre constitutionnel pour permettre au Gabon de retrouver entièrement la place qui lui revient dans le concert des nations.
Rufin Martial Oke Nze