124 délinquants viennent d’être interpellés par les forces de l’ordre à Port-Gentil, pour avoir semé le chaos dans les rues de la capitale économique le week-end écoulé. Annonce faite ces dernières heures à Radio Gabon par le Procureur de la République de Port-Gentil à la faveur d’un point de presse. L’homme de loi promet d’appliquer la loi sur toute sa rigueur pour protéger les populations du banditisme.
La ville de Port-Gentil, capitale économique du Gabon vient de vivre l’une des pages les plus sombres de son histoire, avec l’arrestation ces dernières heures de 124 délinquants par les forces de l’ordre. Des délinquants issus de deux groupes rivaux du 2ème et 4ème arrondissement . Ces bandes armées de machettes, gourdins, et bouteilles cassées ont semé la terreur des heures durant dans les rues de la capitale, pillant au passage les commerces et terrifiant les paisibles citoyens.
Une insécurité grandissante dans la cite pétrolière aux allures de film d’horreur qui préoccupe davantage les populations de cette partie du Gabon qui exigent du CTRI une véritable riposte contre le grand banditisme »pour mieux vivre enfin leur essor vers la félicité ». Pour le Procureur de la République de Port-Gentil, la justice fera son travail pour mettre hors d’état de nuire ces gangsters dont les principaux instigateurs demeurent en cavale jusqu’à ce jour.
Rufin Martial Oke Nze