Le Délégué Spécial de la commune de Ntoum, Samuel Ndoutoume Ekoua, vient d’enregistrer symboliquement un nouvel administré de taille dans sa circonscription administrative et qui devient par concours de circonstance citoyen d’honneur de Ntoum. Il s’agit du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, bénéficiaire d’une parcelle de 3 hectares de la part des populations de Ntoum.
Les populations de Ntoum viennent d’offrir solennellement une parcelle de 3 hectares et un yatch personnel au Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, aux abords de la rivière l’Azembé, pour lui permettre d’accéder désormais Ntoum par voie fluviale. Une action de bienfaisance traduite symboliquement par le Délégué Spécial de la commune de Ntoum, Samuel Ndoutoume Ekoua, au terme de son allocution de bienvenue et de remise de la clé de la ville au Président de la transition hier soir lors de l’étape de sa tournée républicaine dans cette ville carrefour entre la capitale Gabonaise et le reste du Gabon.
Occasion pour le Délégué Spécial de Ntoum d’égrener un chapelet de doléances susceptible d’améliorer le quotidien de ses administrés entre autres, la construction d’un centre hospitalier universitaire, la dotation de 2 ambulances médicalisées au personnel soignant et d’un groupe électrogène de relais en cas de coupure d’électricité dans l’hôpital départemental. Et pour accélérer le rythme des travaux du futur hôtel de ville de Ntoum, le Délégué Spécial a sollicité avec humilité et sincérité un coup de pouce financier de l’Etat afin que ce chantier soit livré avant la fin de la transition. Le bitumage des voiries urbaines et des routes secondaires pour faciliter la mobilité des populations figuraient également en bonne place dans le cahier des doléances des Ntoumois. Des doléances qui seront certainement traduites en acte par le CTRI.
La commune de Ntoum avec ses 3 arrondissements, compte à ce jour 50 quartiers et une zone économique spéciale.
Rufin Martial Oke Nze.