Le camp militaire Baraka de Libreville vient de prêter son cadre à la cérémonie de remise d’un important lot de matériel roulant destiné aux forces de défense nationale et de sécurité. Une cérémonie réhaussée par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette cérémonie solennelle s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de dotation en moyens roulants du Comité de transition pour la restauration des institutions aux forces de défense nationale et de sécurité dont la première phase a eu lieu récemment en présence des plus hautes autorités de la transition, pour renforcer leur efficacité dans l’exercice de leurs missions régaliennes, notamment la sécurité des personnes et des biens.
« Estimée à 138 moyens roulants et nautiques, cette dotation composée entre autres de 66 véhicules et ambulances, de 9 engins blindés, de 12 citernes, de 30 camions, de 14 zodiaques ainsi que des effets d’habillement spécifique et répartie entre les différents corps de défense et de sécurité » indique le site officiel gouvernemental.
Cette importante dotation, née de la volonté du chef de l’exécutif gabonais, intervient au lendemain de la réhabilitation des différentes casernes sur toute l’étendue du territoire national.
Rufin Martial Oke Nze