Dans le cadre des tournées républicaines entamées il y a quelques mois, le Chef de l’Etat, Président de la république, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema sera l’hôte des Nynois à partir du vendredi 12 juillet 2024 et ce, jusqu’à dimanche, selon une information émanant des services du protocole d’Etat.
Dans la province de la Nyanga, le chef de l’Etat qui se rendra tour à tour dans les 6 départements que compte cette partie du Gabon offrira certainement des choses à ses compatriotes souvent oubliés au détriment des autres localités du pays. Il se dit d’ailleurs que le chef de l’Etat procèdera au lancement de plusieurs chantiers d’envergure dont celui de l’usine de fabrication du marbre. Suivant un programme bien établi, le séjour du N° 1 gabonais ne sera pas du tout repos car, aussitôt arrivé à Tchibanga, Brice Clotaire Oligui Nguema s’élancera dans la Nyanga profonde au contact direct de ses compatriotes avec lesquels il aura des échanges francs.
Pour Pierre Alain Mounguengui, coordinateur général de cette tournée du chef de l’Etat dans la Nyanga, c’est un évènement que les populations entendent célébrer avec faste. C’est la raison pour laquelle, a-t-il poursuivi, plusieurs réunions préparatoires ont été organisées à Libreville et à Tchibanga avec les élites locales. Au demeurant, c’est une visite du président de la république qui donnera le coup d’envoi d’une nouvelle ère républicaine avec la reconnaissance prévue d’un illustre fils de la localité en l’occurrence feu le général Nazaire Boulingui, premier responsable de l’armée gabonaise.
J.M