Le service de presse de la Délégation Spéciale de Ntoum vient de monter au créneau pour porter un démenti formel sur les allégations mensongères distillées sur les réseaux sociaux ces derniers temps par un ancien agent municipal contre le Délégué Spécial, Samuel Ndoutoume Ekoua, Une méthode « cynique » que le diffamateur aurait souvent brandi par le passé aux précédentes équipes municipales pour réintégrer l’institution ou bénéficier de certaines faveurs de la notabilité du coin.
« Depuis quelques jours des allégations sans fondement, visant à discréditer le travail acharné et dévoué de la Délégation Spéciale de Ntoum, ne reposent sur aucune preuve tangible et sont en totale contradiction avec les faits. Depuis la nomination de cette équipe, elle a mis en œuvre des initiatives visant à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens, à renforcer les infrastructures locales, et à promouvoir la transparence et la responsabilité au sein de l’administration municipale » indique le communiqué de presse de la Délégation Spéciale. Avant de renchérir : « nous tenons à rappeler que :
- La gestion de la Délégation Spéciale toujours été marquée par une transparence totale, avec des comptes rendus publics réguliers envers la tutelle administrative.
- Sous la gestion de la délégation spéciale, de nombreux projets sont en cours d’exécution, notamment la reprise des travaux de construction de l’hôtel de Ville de Ntoum.
Le lancement du programme immobilier et institutionnel ANGELYS visant à favoriser l’acquisition d’une parcelle de 400m2 avec titre de propriété à moindre coût ainsi que la zone devant abriter toutes les institutions vue de favoriser la décentralisation administrative;
la digitalisation du système de recouvrement ».
Avant de conclure que « la Délégation Spéciale bénéficie du soutien indéfectible de la communauté locale, comme en témoigne les agents municipaux qui ont désormais des primes de logement et de transport; les commerçants du marché municipal du 1er arrondissement qui jouissent désormais d’une répartition équitable des box à usage commerciaux.
Encourageons les citoyens à vérifier les informations et à ne pas se laisser influencer par des rumeurs ou des manipulations médiatiques ventilées par certains réfractaires au développement local ».
Aux dernières nouvelles, le calomniateur en chef du Délégué Spécial de Ntoum, se serait confié ces dernières heures à un proche pour tenter de justifier son acte cynique, qui ne serait autre qu’un simple moyen de pression, pour contraindre le Délégué Spécial actuel à le reprendre au travail manu militari afin de subvenir aux besoins de sa progéniture. Le Délégué Spécial de Ntoum mordra-t-il à l’hameçon du cybercriminel? What is the question?. Mais toutefois, l’article 93 du code pénal Gabonais sanctionne sévèrement la diffusion de fausses nouvelles et la diffamation. Et notre confrère Stempy Obame, qui vient d’être écroué à la prison centrale de Libreville ces dernières heures pour diffusion d’une vidéo mensongère sur les réseaux sociaux impliquant une haute personnalité de la Présidence de la République, ne nous démentira pas. Donc, la liberté d’expression n’est pas synonyme d’atteintes aux droits d’autrui. En cas de récidive, la Délégation Spéciale de Ntoum, nous a confié sous-cape, qu’elle déclenchera une procédure judiciaire contre l’intéressé au Tribunal de Première instance de Libreville pour diffamation sur les réseaux sociaux
Rufin Martial Oke Nze