Abdou Abarry, Représentant spécial en Afrique Centrale et Chef de Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale ( UNOCA), plus que serein quant à l’avenir de la sous-région.
Un atelier de renforcement des capacités sur le climat, la paix et la sécurité climatique se tiendra du 02 au 04 octobre prochain à NKOK dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.
Cet atelier qui réunira les personnels des Nations Unies déployés en Afrique Centrale, de la CEEAC, de la société civile ainsi que les partenaires techniques permettra aux participants de mieux connaitre le travail de l’UNOCA et de la CEEAC en matière de climat, de paix et de sécurité, d’évaluer les risques locaux, nationaux et régionaux dans ces domaines et d’explorer les opportunités pour y faire face collectivement. Indique le service presse de l’UNOCA.
Avant de renchérir que le dit atelier » servira aussi de cadre pour l’établissement des synergies entre les parties prenantes ainsi que pour une réflexion sur les opportunités d’intégration des considérations climatiques dans la consolidation de la paix en Afrique centrale.
Des travaux qui devront être sanctionnés par d’importantes résolutions et recommandations en la matière.
Rufin Martial Oke Nze
.