L’Archevêque Métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba, devra ordonner 7 Diacres au sacerdoce, ce samedi 29 juin 2024 à partir de 10h en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption-Sainte Marie de Libreville. Une moisson abondante pour l’église famille de Dieu du Gabon en cette période de crise de vocations à travers le monde.
“J’ai la joie d’annoncer à toute la communauté chrétienne de l’Archidiocèse de Libreville, les ordinations presbytérales prochaines des candidats ci-dessous:
1-Diacre Wahinda Wahinda Sosthène
2-Diacre Nziengui Houende Forain
3-DiacreNzaou Makosso Louis Berthole
4-DiacreMouendou Mouloungui Valerien Nectaire
5-Diacre Mintsa Mi Sima Rolin Vianney
6- Diacre Lanydeh Elleng Ndoume Wenceslas
7-Diacre Foubou Bounda Achille” précise un communiqué de publication de bans de l’Archevêché du 31 mai 2024.
Avant de poursuivre: “Ces ordinations auront lieu le samedi 29 juin 2024, en la solennité des Saints Pierre et Paul, à 10h00, en la paroisse Notre Dame de l’Assomption. Toute la communauté chrétienne est invitée à prier pour ces futurs ministres sacrés”. Des ordinations qui pourraient être reportées sine die en cas d’anomalies graves en déphasage avec la vie chrétienne constatées sur les candidats par des personnes tiers de la communauté chrétienne rappelle l’ordinaire du Lieu.”Par ailleurs, conformément au Code de Droit Canonique ( Canon 104), les fidèles sont tenus par l’obligation de révéler avant l’ordination à l’Ordinaire du Lieu ou à toute autre autorité diocésaine compétente, les empêchements aux ordres sacrés dont ils auraient connaissance concernant l’un des candidats” conclut le communiqué.
Des nouveaux Bergers qui devraient ramener dans la bergerie de Christ Jésus les brebis encore égarées.
Rufin Martial Oke Nze