Mgr Jean Bernard Asseko Mve, dressant le bilan de la journée du Dialogue National Inclusif au stade d’ Angondjé
Le bilan d’étape du Dialogue National Inclusif débuté avec fracas le 02 avril 2024 dernier au palais des sports de Petit paris à Libreville sera au Cœur des débats, avec la presse Nationale et Internationale, cet après-midi à partir 16h, dans les locaux du stade d’Angondjé dans la commune d’Akanda.
Les thématiques retenues dans les trois commissions , à savoir politique, économique et sociale continuent de faire l’objet d’examens minutieux de la part des 676 commissaires du Dialogue National Inclusif.
“au niveau du social, les questions liées à la jeunesse, ont porté sur la lute contre la délinquance juvénile, la lute contre la discrimination et la maltraitance infantile, mais aussi sur la lute contre l’oisiveté , afin de favoriser la cohésion sociale” a déclaré devant la presse, hier après-midi sur le site d’Angondjé, Mgr Jean Bernard Asseko Mvé, porte-parole du Dialogue Social. La dite commission a également réfléchi sur la possibilité de créer une tribune des jeunes à l’Assemblée Nationale pour traiter des questions de citoyenneté et d’engagement civique.
En revanche; la sous commission patrimoine culturel s’est penché pour sa part sur la mise en évidence de la devise nationale UNION-TRAVAIL-JUSTICE; et sur le possible retour des reliques et œuvres culturelles gabonaises déportées a rappelé le Curé de Saint Thomas d’Aquin de Viafè ( Mitzic) dans le diocèse d’Oyem.
D’autres informations mieux fournies feront l’objet d’une conférence de presse cet après-midi sur le site d’Angondjé.
Rufin Martial Oke Nze