La solidarité nationale à rude épreuve !
Après les éboulements du PK8, dans le sixième arrondissement de Libreville, des inondations sans précédent ont été enregistrées cette semaine dans toute la province du Moyen-Ogooué. Des incidents qui mettent à l’épreuve la solidarité nationale.
«Aucun département n’a été épargné par les crues qui paralysent les activités régulières des populations», indique un communiqué du gouvernement, à travers le ministère de l’intérieur, évoquant les inondations enregistrées cette semaine dans la province du Moyen-Ogooué.
En effet, la forte montée des eaux consécutive aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps sur le territoire national, n’a épargné aucun département de la province du Moyen-Ogooué, où plusieurs villes et villages ont été noyés.
Une situation qui interpelle davantage la solidarité nationale, après le drame causé par les éboulements survenus au PK8, dans le sixième arrondissement de Libreville, où sept membres d’une même famille ont perdu la vie. Pour les inondations du Moyen-Ogooué, l’exécutif annonce «les actions fortes afin de marquer la solidarité de la nation », dans plus de détails.
Suite aux éboulements du PK 8, l’exécutif avait pris l’engagement de recenser pour reloger les familles installées dans les zones jugées dangereuses. Il y a quelques jours, six logements entièrement équipés ont été remis aux familles des victimes des éboulements du PK8. Le gouvernement assure que le relogement d’autres familles concernées se fera de manière progressive.
B.A