Le Président Oligui Nguema effectuant son entrée en salle lors de la rencontre avec la diaspora Gabonaise Américaine.Com.Présidentielle
En marge du dîner d’affaires stratégique à la Maison Blanche, le Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a échangé ce jeudi 10 juillet à Washington avec la communauté gabonaise résidant aux États-Unis.
« Une rencontre placée sous le sceau de l’écoute, du dialogue et du patriotisme, durant laquelle les préoccupations des compatriotes de la diaspora ont été abordées avec franchise : défis sociaux et administratifs, perspectives de réinsertion au pays, mais aussi engagement et adhésion au projet de reconstruction nationale » précise le communiqué de presse circonstanciel de la communication présidentielle.
Durant ses différents périples à l’étranger, le Président Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est toujours préoccupé du sort réservé à ses compatriotes vivant dans ces pays respectifs depuis sa prise de pouvoir le 30 août 2023 dernier. Des échanges républicains et fructueux salués par le numéro Un Gabonais. «
Le Chef de l’État a salué leur maturité, leur attachement au Gabon et leur rôle essentiel dans la transformation en cours. Il a réaffirmé son engagement à ne laisser aucun Gabonais en marge.
Le lien entre la Nation et sa diaspora reste une priorité ».
Des propos qui devraient redonner espoir à cette diaspora, plus que déterminée à soutenir avec la dernière énergie, les efforts déployés au quotidien par les nouvelles autorités du Gabon pour le bien-être de tous.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment