Une vue des logements de Bikélé- Nzong
Les déguerpis de Plaine-Orety vont bientôt bénéficier de 260 logements décents dans la zone Bikélé-Nzong, dans le 3èmearrondissement de Ntoum. Une décision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Des critères d’éligibilité d’accès aux logements de Bikélé-Nzong par les déguerpis de Plaine-Orety, derrière l’Ambassade de Chine, ont été mis en place. L’heureux bénéficiaire doit être détenteur d’un titre foncier et/ou prouver que l’on était bel et bien propriétaire d’une maison démolie à Plaine-Orety.
Une décision qui ne concerne nullement les locataires impactés qui avaient déjà bénéficié d’une aide financière de location, lors du second passage nocturne du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la zone il y a quelques jours.
Et Pour accélérer les travaux d’achèvement des 260 villas d’ici le 31 juillet 2025, une enveloppe de 2,5milliards de francs CFA aurait été décaissée du Trésor public, selon une source proche du dossier ayant requis l’anonymat.
L’objectif visé par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, est de permettre aux populations impactées d’être relogées urgemment et dans des conditions adéquates, notamment dans les zones viabilisées.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment