Le Pape Léon XIV était face à la presse internationale, ce lundi 12 mai à la salle Paul Vi du Vatican. Au cours de cette première rencontre avec les médias, le nouveau Souverain Pontife, a appelé à la libération des journalistes emprisonnés à travers le monde pour avoir révélé la vérité et la justice.
Une sortie du Pape Léon XIV devant la presse internationale qui intervient quatre jours seulement après son élection à la tête de la première confession religieuse du monde.
Le Saint Père a saisi cette opportunité pour demander entre autre, la libération des journalistes emprisonnés à travers le monde. ”L’église reconnait dans ces témoins-Je pense à ceux qui relatent la guerre même au péril de leur vie le courage de ceux qui défendent la dignité, la justice, et le droit des peuples à être informés” a déclaré le Pape Léon XIV.
Une solidarité de l’église envers la presse internationale qui nécessite en revanche ‘’responsabilité et discernement’’ sur le défi de l’intelligence artificielle, a rappelé le Pape Augustinien, Léon XIV dont l’intronisation devra avoir lieu dimanche 17 mai prochain à la place Saint Pierre de Rome en présence de nombreux dirigeants étrangers.
Rufin Martial Oke Nze
                                                                        
                                                                        
                                            
                            
                                
				                
				            
						            
						            
 
			        
 
			        
 
			        
 
			        
                                                                                                            
				            
				            
				            
Leave a comment