Cérémonie d’investiture du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, samedi dernier au stade de l’amitié d’Angondjé dans la commune d’Akanda. Une cérémonie rehaussée par la présence d’une trentaine de chefs d’Etat et de Gouvernement.
Le stade de l’amitié sino-Gabonaise a refusé du monde samedi dernier au nord de Libreville, à l’occasion de la cérémonie d’investiture à la magistrature suprême du Président élu à la présidentielle du 12 avril dernier au Gabon.
Une cérémonie d’investiture du Président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema, présidée par le Président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Aba’a Owono.
Occasion pour Brice Clotaire Oligui Nguema de prêter serment devant la nouvelle constitution.
Une entrée du Gabon à la Vème République saluée par la trentaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement présents. Mais aussi et surtout par des milliers de Gabonais ayant effectué le déplacement du stade d’Angondjé pour assister pour la première fois de leur histoire à une cérémonie solennelle d’investiture ouverte au public.
Dans son allocution circonstancielle, Le nouveau Président investi, a promis d’améliorer de façon significative, les conditions de vie et de travail des Gabonais durant son septennat.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment