Cinq jours après l’annonce de sa composition, le gouvernement conduit par Rose Christiane Ossouka Raponda prêtera serment devant le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce mercredi 22 juillet 2020. Une cérémonie qui sera suivie d’un Conseil des ministres.
Si au sortir d’une audience accordée par le président de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda avait reconnu la nécessité de se mettre résolument au travail « pour que les besoins des populations soient améliorées », son gouvernement devra faire au plus vite. Ainsi, conformément à l’article 15 nouveau de la Constitution du 10 janvier 2018, le gouvernement prêtera serment ce mercredi 22 juillet.
A la suite de cette cérémonie protocolaire, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba présidera une séance de Conseil des ministres. Une rencontre qui pourrait être axée sur la définition d’une nouvelle feuille de route qui devra permettre une relance rapide des activités socio–économiques. D’ailleurs lors de sa dernière conférence de presse le porte-parole de la présidence Jessye Ella Ekogha l’a souligné « Il n’y aura pas de période de rodage car la crise est là et il faut agir immédiatement, sans attendre ».