La Ligue Nationale des Femmes du parti politique REAGIR de François Ndong Obiang, organise une journée spéciale octobre Rose, consacrée à la sensibilisation sur les cancers féminins ce samedi 25 octobre à Libreville. Une journée spéciale placée sous le thème: « les Femmes de REAGIR unies pour la santé et le bien-être »
« A la suite de la rencontre tenue mardi 21 octobre dernier, entre le Président du parti REAGIR et la Ligue des Femmes, nous avons le plaisir de vous informer de l’organisation de notre journée spéciale octobre-Rose, consacrée à la sensibilisation sur les cancers féminins » indique la Déléguée Nationale de la Ligue des Femmes de REAGIR, Gertrude Ada Abessolo, dans sa plate forme numérique.
Au cours de cette journée spéciale octobre-Rose du parti REAGIR 2025 qui débute ce samedi 25 octobre à partir de 8h00 à la plage du Lycée National Léon Mba avant de se poursuivre au siège du parti sis à Louis dans le premier arrondissement de Libreville , plusieurs activités sont prévues, entre autres, séance de fitness, marche de sensibilisation, atelier de formation…
« Toutes les militantes sont vivement invitées à y prendre part massivement, vêtues de rose ou du tee-shirt de l’évènement, afin de témoigner notre engagement en faveur de la santé de la femme et de la vitalité du parti » conclut-elle dans son appel à la mobilisation des troupes.
Un appel qui ne tombera pas dans les oreilles des sourds.
Le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus continuent d’endeuiller de nombreuses familles au Gabon et à travers le monde. Et pour éviter le pire, le dépistage précoce et la prévention restent l’une des armes les plus efficaces en Afrique Subsaharienne. « La honte et l’ignorance ne doivent pas avoir le pouvoir sur notre état de santé » rappelle la Déléguée Nationale de la Ligue des Femmes de REAGIR, Gertrude Ada Abessolo, à la junte féminine.
Rufin Martial Oke Nze
 
                                                                         
                                                                         
                                             
                             
                             
                                 
				                
				             
						             
						             
 
			         
 
			         
 
			         
 
			         
                                                                                                             
				             
				             
				            
Leave a comment