Annie Chrystel Limbourg Iwenga, candidate PDG aux législatives/2ème siège du premier arrondissement de la commune de Libreville.
En prélude aux Législatives et locales qui s’ouvrent officiellement ce mercredi 17 septembre 2025 au Gabon, la candidate PDG aux législatives 2025 du 2ème siège du 1er arrondissement de la commune de Libreville, Annie Chrystel Limbourg Iwenga a été reçu samedi 13 septembre dernier par les notables de sa communauté linguistique (Myéné), au quartier Louis, non loin du célèbre restaurant bar chez Jeannot dans le 1er arrondissement de Libreville. Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, Annie Chrystel Limbourg Iwenga, native d’Angondo à Louis, revient sur les temps forts ayant marqué cette rencontre historique avec sa parenté.
Paraclet News: Quel sens donnez-vous à la rencontre de ce jour?
Annie Chrystel Limbourg Iwenga: C’est une rencontre familiale, dans le cadre de nos échanges communautaires, avec mes papas, mes mamans, mes grands frères, et mes oncles.
Paraclet News: On vous connait plus sur le terrain politique, avez-vous abordez cet aspect dans vos échanges?
Annie Chrystel Limbourg Iwenga: Evidemment, on ne peut pas rencontrer les siens, sans évoquer l’actualité politique du moment, surtout que c’est très proche. Nous avons naturellement échangé là- dessus, chacun a donné son point de vue sur sa vision de la question, et nous demeurons confiant dans l’avenir ensemble.
Paraclet News: Et que promettez-vous à votre communauté ?
Annie Chrystel Limbourg Iwenga: Je ne promets que la pratique des conseils et des valeurs que l’on m’a rappelées cet après-midi.
Paraclet News: Les quels?
Annie Chrystel Limbourg Iwenga: La reconnaissance, la gratitude, le respect, la solidarité, l’entente, et l’amour.
– Paraclet News : En contrepartie qu’avez-vous conseillé à vos parents?
Annie Chrystel Limbourg Iwenga: Je leur ai juste dit, quelle est la joie que j’avais eu… de pouvoir les entendre à nouveau.
–Paraclet News: Avez-vous une dernière préoccupation?
Annie Chrystel Limbourg Iwenga: Aucune, quelqu’un avec une famille est appelé à aller loin. Donc, avec ma famille nous sommes convaincus, que nous irons loin.
Je vous remercie.
Entretien réalisé par Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment