Signature de l’accord d’exploitation du gisement de potasse de Mayumba.Com. Présidentielle
Le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé la cérémonie de signature d’un accord stratégique d’environ 500 millions de dollars avec Millennial Potash, une société minière américaine hier aux Etats-Unis. Cet accord, qui représente près de 280 milliards de FCFA, vise à développer le gisement de potasse de Mayumba dans la province de la Nyanga.
En marge du sommet multilatéral convoqué par le président américain Donald Trump à Washington avec cinq Chefs d’Etat du continent Africain dont le Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, un accord stratégique d’environ 500 millions de dollars soit près de 280 milliards de francs CFA vient d’être signé avec Millennial potash, une société minière américaine et le Gabon aux Etats-Unis, pour exploiter le gisement de potasse de Mayumba, dans la province de la Nyanga.
La première tranche, estimée à 5 millions de dollars, couvrira les études de faisabilité. Et le reste des fonds à la construction des infrastructures. Ce projet porteur permettra de produire 800.000 tonnes d’engrais potassique par an sur une durée de 56 ans, pour 375 emplois directs et 600 indirects en faveur des populations locales. Indique la presse présidentielle.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment