Le candidat Axel Stophène Ibinga Ibinga, vient de saluer démocratiquement le Président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema, à la faveur d’un point de presse tenue hier soir à son état-major politique de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville. Un esprit de fairplay qui inscrit désormais le Gabon dans le concert des nations démocratiques.
A l’instar du reste des candidats battus à la présidentielle du 12 avril dernier, Axel Stophène Ibinga Ibinga, vient d’adresser chaleureusement ses félicitations au candidat élu, Brice Clotaire Oligui Nguema au cours d’un point de presse tenue à son Quartier Général de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville. « Je félicite le vainqueur de cette élection, Brice Clotaire Oligui Nguema, que le peuple Gabonais a choisi dans sa grande majorité” a-t-il déclaré.
Saisi par l’esprit de maturité politique démocratique, le jeune entrepreneur chevronné a aussi exhorté les uns et les autres à consolider la paix et l’unité nationale afin que le Gabon amorce un véritable processus de développement qui profite à tous les fils et filles du pays dans la Vème République qui vient de s’ouvrir. ’Ce n’est pas dans la division que le Gabon trouvera sa grandeur, mais dans l’unité, le dialogue et la cohérence des forces vives’’ a indiqué, Axel Stophène Ibinga Ibinga.
En dépit de sa défaite, Axel Stophène Ibinga Ibinga, arrivée 7ème avec 0,13% sur 8 candidats en lice, selon les résultats provisoires du ministère de l’intérieur du 13 avril dernier, n’entend baisser pas la garde sur le terrain politique. Au contraire, ce score devra lui permettre de mieux fourbir ses armes pour les échéances électorales à venir. Dans toute démocratie, il y a une voix qui l’emporte, mais il n’existe aucune voix superflue”.
Un discours empreint de responsabilité, de bonne volonté, et d’enthousiasme, qui devra rebooster le moral de ses troupes en attendant la proclamation définitive des résultats par la cour constitutionnelle le 22 avril prochain.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment