Home A la une Présidentielle à venir/ Campagne : Le Dr Iloko élève la dimension au collège Charles Ntchoréré
A la uneActiveActualitesPolitique

Présidentielle à venir/ Campagne : Le Dr Iloko élève la dimension au collège Charles Ntchoréré

Share
Share

Ils sont venus de tous les quartiers de Libreville et de ses environs, les jeunes, les moins jeunes et les sages, écouter attentivement le message de paix et d’espérance, délivré par leur champion le 1er avril 2025, au collège Charles Ntchoréré à Libreville, le Docteur Stéphane Germain Iloko Boussengui qui a littéralement élevé le niveau de cette campagne présidentielle aux allures d’attaques à peine voilées entre candidats.

Face à une foule bigarrée et compacte, scandant le nom du candidat de leur choix, celui qui se réclame de candidat du peuple a délivré un message limpide et compréhensif à ses partisans. Stéphane Germain Iloko Boussengui a dit être candidat pour soigner le Gabon et sauver une jeunesse en perte de repères. Sans oublier au passage de saluer l’acte du 30 août 2023 sans lequel il ne serait pas à ce niveau de responsabilité en tant que candidat à une élection présidentielle. Pour lui et en tant que médecin, il connaît mieux les maux dont peut souffrir un patient resté malade pendant plus d’un demi-siècle. Lui Président, il veut redorer le blason de l’école gabonaise en privilégiant le public au privé.  Les autres secteurs aussi vitaux les uns que les autres ne seront pas oubliés et il entend mettre en place des mécanismes à même de construire un tissu économique envié par les partenaires au développement.

 Le candidat qui est entré en scène en tenue traditionnelle a fait savoir qu’il envisageait une valorisation de la culture nationale au détriment d’un service militaire qui ne cadre pas avec nos traditions. Stéphane Germain Iloko Boussengui a par ailleurs déclaré vouloir mettre fin définitivement aux baux de l’Etat qui grugent énormément le budget national. Pour y parvenir et faire des économies à l’état, il envisage la construction des édifices publics appartenant totalement à l’Etat, une façon de mettre fin aux pratiques qui font de l’Etat, un éternel locataire sur ses propres terres. Le Docteur Iloko entend construire un tramway qui partirait de Ntoum jusqu’à Sainte Marie et une autre ligne qui ferait le sens Akanda –Owendo. Un plan nécessaire selon lui, pour fluidifier la circulation et surtout les embouteillages dans la ville. En somme, c’est un Stéphane Germain Iloko Boussengui qui a logiquement élevé le mercure dans cette campagne qui, plus l’on approche du scrutin, plus elle déménage auprès d’un électorat de plus en plus exigent. La suite de la présente campagne s’annonce encore plus palpitante. Ce 2 avril 2025, le candidat du peuple sera l’hôte de ses pairs dans le serment d’Hippocrate.

J.M

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles