Home A la une Présidentielle 2025: Vers une victoire écrasante du candidat des Bâtisseurs Oligui Nguema le 12 avril prochain?
A la uneActualitesPolitique

Présidentielle 2025: Vers une victoire écrasante du candidat des Bâtisseurs Oligui Nguema le 12 avril prochain?

Share
Share

La campagne électorale de la présidentielle du 12 avril prochain bat son plein sur toute l’étendue du territoire national et international, depuis  samedi 29 mars dernier. Et sur le terrain, les huit  candidats en lice multiplient  les meetings et  causeries politiques, pour mieux ratisser large au soir du scrutin.

Parmi les candidats en lice au fauteuil présidentiel, celui des Bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema, est le plus en vue sur le terrain depuis le lancement de la campagne électorale le samedi 29 mars dernier, notamment ses méga-meetings qui ont drainé du monde à Libreville, Ntoum, Kango, Ndjolé, Lambaréné et autres. Une forte mobilisation des populations en faveur du Président-candidat de la Transition, qui prédit déjà une victoire écrasante contre ses adversaires au soir du 12 avril prochain. Le Candidat des Bâtisseurs séduit les électeurs par son pragmatisme depuis sa prise de pouvoir le 30 Août 2023 jusqu’à ce jour, à en juger le nombre de réalisations d’envergure visible sur toute l’étendue du territoire national. En revanche, quelques  candidats essaient de sortir du lot à l’instar  du Docteur Stéphane Germain Iloko Boussengui dont le projet de société repose sur trois piliers essentiels à savoir: la prospérité, la sécurité et la dignité. Malgré la modicité de ses moyens, le Docteur Stéphane Germain Iloko, multiplie quand même des causeries et meeting, à Libreville, à l’intérieur du pays. Et sans oublier  l’unique femme en course  à ce scrutin, Chaning Zenaba Gninga , qui vient d’animer  à son tour son premier  meeting à Mayumba, sa ville natale,  et un second meeting à Mouila . Alors que les candidats Billie By Nze, et Joseph La pensée Essingone, ont opté pour une campagne de proximité à Libreville depuis le début de la campagne peut-être pour faire des économies.

A l’allure où vont les choses, le candidat des Bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema, risque de l’emporter à plus de 90% des suffrages exprimés. A moins que la tendance soit inversée par le camp adverse.

Une seconde hypothèse peu plausible voire irréaliste au regard de la réalité sur le terrain.

Rufin Martial Oke Nze  

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles