Home A la une Le CNAG intègre le Rassemblement des Bâtisseurs du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema
A la uneActualitesPolitique

Le CNAG intègre le Rassemblement des Bâtisseurs du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema

Share
Share

Le Président du CNAG, Dr Thiernaud Bouassa, prenant un bain de foule avec le Ministre, Adrien Mougougou, représentant du candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema, dimanche 16 mars 2025 au complexe scolaire Ntchoréré de Libreville. .

Le Conseil National des Associations du Gabon vient d’intégrer officiellement le Rassemblement des Bâtisseurs du Président- candidat à Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle du 12 avril prochain. Annonce faite samedi dernier à la faveur d’un grand meeting au complexe scolaire Ntchoréré de Libreville. Une motion de soutien assortie de la remise d’un livret de propositions du CNAG pour consolider le programme de société du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le Conseil National des Associations du Gabon qui regroupe 307 associations, ONG et coopératives, a battu le rappel des troupes lors de son meeting de soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle du 12 avril prochain et de son adhésion officielle au Rassemblement des Bâtisseurs au complexe scolaire du capitaine Ntchoréré de Libreville.

Un soutien de taille du CNAG qui se justifie par les multiples réalisations visible sur le terrain du Président-candidat  de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à la tête du pays depuis 17 mois a reconnu le Président du du CNAG, Dr Thiernaud Bouassa, dans son allocution de circonstance. On parle de 131 réalisations d’envergure du président-candidat-Bâtisseur, Brice Clotaire Oligui Nguema, sur l’ensemble du territoire national contre 29 réalisations du Président déchu Ali Bongo Ondimba en 14 ans de gouvernance du pays. “Nous adressons nos sincères et respectueux remerciements au Général  Brice Clotaire Oligui Nguema, d’avoir accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 pour poursuivre l’œuvre entamée. En outre, monsieur le représentant du candidat, excellence, monsieur le Ministre, veuillez recevoir ici, le plaidoyer des organisations de la société civile””. Ce plaidoyer est le fruit de la concertation en conférence extraordinaire de l’ensemble des acteurs membres du CNAG pour la construction d’un Gabon nouveau » destiné au Candidat Oligui Nguema pour consolider son programme de société et d’action pour le bien-être des populations gabonaises.

Un plaidoyer d’une vingtaine de pages des organisations de la société civile qui sera transmis fidèlement à qui de droit, a promis avec fermeté le représentant du candidat, Adrien Mougougou, Ministre de la Santé.

Des promesses pré-électorales de l’état-major du candidat des Bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema à l’égard du CNAG  qui seront certainement tenues  à temps et à contretemps pour assurer une victoire  cash à leur champion le 12 avril prochain.

Rufin Martial Oke Nze

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *