Home A la une La jeune élite en Marche du 2ème arrondissement de Libreville soutient le candidat Oligui Nguema
A la uneActualitesPolitique

La jeune élite en Marche du 2ème arrondissement de Libreville soutient le candidat Oligui Nguema

Share
Share

Le Président de la plate-forme associative  »En marche du 2ème arrondissement » de la commune de Libreville, Eric Casimir Mebiame Me-Ndong, est plus que déterminé à lutter contre les pratiques qui polluent les élections au Gabon.

La plate-forme de la  jeune élite ‘’En marche du 2ème arrondissement de la commune de Libreville’’ soutient avec armes et bagages la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle du 12 avril prochain au Gabon tout en intégrant le mouvement des ‘’Bâtisseurs’’. Annonce faite le Week end-écoulé à son état-major de derrière la Station de Nkembo.

Les membres de la plate-forme  » En marche du 2ème arrondissement de la commune de Libreville attentifs aux propos de leur Président, Eric Casimir Mebiame Me-Ndong, samedi 15 mars 2025 derrière la station de Sotega-Libreville.

Dans son plaidoyer et motion de soutien, la jeune élite ‘’ En marche du 2ème arrondissement de la commune de Libreville’’ dirigée par Eric Casimir Mebiame Me- Ndong, met en garde le candidat Brice Clotaire  Oligui Nguema contre les bonimenteurs qui voudraient jouer les premiers rôles dans son équipe de campagne. ‘’ A ce propos, monsieur le candidat, qu’il me soit permis de vous interpeller sur les marchands d’illusions, ces écuries et autres personnalités politiques, qui veulent vous faire croire que votre victoire dépendrait d’eux et que par conséquent vous devriez composer essentiellement avec eux. Ce n’est que pure mensonge. Il fut un temps, ces mêmes personnalités ont vendu le même mensonge à Ali Bongo Ondimba, en lui garantissant une victoire écrasante à chacune de ses élections. Malheureusement, il n’en fut rien et les bilans post-électoraux nous les connaissons” a déclaré le Président de la jeune élite du 2ème arrondissement de la commune de Libreville samedi dernier devant les siens.

 Un tableau sombre du parcours politique du président déchu, Ali Bongo de 2009 à 2023, que la plate-forme  »En marche du 2ème arrondissement de Libreville » voudrait épargner à son candidat  Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle du 12 avril prochain. ’Trois élections contestées, voilà ce qu’ils ont apporté à Ali Bongo Ondimba. Tous les Directeurs de campagne de monsieur Ali Bongo Ondimba, de 2009, 2016 et 2023 ont échoué lamentablement dans leur mission. Tous après chaque élection sont devenus milliardaires, grâce à l’essentiel de la manne présidentielle qu’ils ont gardé par devers eux. Prenant ses responsabilités à chaque fois, Ali Bongo Ondimba, a dû user des moyens financiers, militaires et juridiques en sa possession pour s’assurer une victoire, que normalement son parti aurait pu lui garantir” s’est indigné, Eric Casimir Mebiame Me-Ndong.  

Avant de renchérir: ”Aujourd’hui, les mêmes bonimenteurs reviennent vers vous pour vous vendre cette même politique d’enfumage dont le réel but n’est autre que le détournement de la manne présidentielle, un butin sur lequel ils louchent comme des rapaces à chaque élection” a insisté le président ‘’En marche du 2ème arrondissement’’.

Un éveil de conscience qui ne tombera certainement pas dans les oreilles des sourds.

Car, pour la jeune élite du 2ème arrondissement, la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema est un  »Appel du Christ » auquel devraient répondre librement tous les Gabonais, pour en faire le quatrième Président de la République Gabonaise. ‘’ Nul autre que vous ne pourrait se prévaloir de cette victoire. Car, cette victoire sera la vôtre et rien que la vôtre, alors soyez vigilant’’ a averti, Eric Casimir  Mebiame Me-Ndong à son candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.

Une mise en garde qui devra permettre à l’état-major de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema de redoubler d’efforts et de vigilance en mettant hors d’état de nuire ces rapaces politiques qui polluent la démocratie Gabonaise depuis des décennies.

Rufin Martial Oke Nze       

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *