Home A la une Un présumé voleur de pièces détachées de véhicules rattrapé à Sotega
A la uneActualitesSociete

Un présumé voleur de pièces détachées de véhicules rattrapé à Sotega

Share
Share

Un présumé voleur de pièces détachées de véhicules a été rattrapé par les riverains dans la nuit de mardi à mercredi à Sotéga dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.

La population  du quartier Sotéga, précisément à l’échangeur de

l’ancienne RTG, a mis la main dans la nuit de mardi à mercredi sur le jeune

Emmanuel, de nationalité Gabonaise, la vingtaine révolue, surpris en train de démonter clandestinement les pièces d’une voiture dans une concession privée.

Selon les informations recueillies auprès des riverains par notre reporter, Emmanuel se serait introduit nuitamment dans la concession de sieur Obiang,  afin de démonter sans état d’âme, les principales pièces détachées de sa voiture  stationnée dans la cour.

Fort heureusement que la victime, visiblement sous le choc, a été vite réveillé de son sommeil par son Ange gardien pour neutraliser à temps son bourreau.

« Je dormais paisiblement dans ma chambre à une heure avancée de la nuit, quand j’ai entendu un bruit étrange  dehors, par instinct de légitime défense, Je me suis levé doucement et

J’ai aperçu un jeune homme qui forçait les portières de ma voiture sans autorisation avec une barre de fer. Je me suis dirigé minutieusement vers lui pour le neutraliser sur le lieu du vol. Avant de me rendre  compte par la suite qu’il avait déjà

démonté plusieurs pièces de ma voiture. Des pièces qu’il  avait déjà mis dans sa boite à outils pour aller certainement les revendre à vil prix », a expliqué la victime à notre reporter .

Un cas de vol de trop, selon les habitants du quartier, qui nécessite le déploiement urgent et régulier d’une patrouille de police de nuit dans la zone pour traquer les oiseaux de mauvaise augure .

« Nous sommes victimes de vols intempestifs dans ce quartier sans réaction épidermique des autorités compétentes. Nous sommes

Fatigués de vivre dans l’insécurité. Alors que dans d’autres quartiers,  des signes de patrouilles des forces de sécurité sont visibles pour dissuader les malfrats», s’est indigné un habitant du quartier.

Ce nouveau cas de vol vient remettre au goût du jour le débat sur la montée persistante de  l’insécurité  dans les quartiers de Libreville et ses environs. Une préoccupation majeure des populations qui mérite une attention particulière en cette période de transition militaire.

Sandrine Eyeng Obame

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Forum d’Affaires Turquie-Gabon à Istanbul

Forum d’Affaires et d’investissement Turquie –Gabon à Istanbul. Com. Présidentielle En marge...

Visite en Turquie: Oligui Nguema reçu par Erdogan

Com. Présidentielle Dans le cadre de sa visite d’État en République de...

Le Président Oligui Nguema en visite à Ankara

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, à son arrivée...

Ramon Molina élevé commandeur de la libération par Oligui Nguema

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, procédant à la...