Home A la une Dialogue National/Commissions : Pari gagné pour les commissaires
A la uneActualitesPolitique

Dialogue National/Commissions : Pari gagné pour les commissaires

Share
Share

 

C’est à un véritable pari gagné que sont parvenus les commissaires réunis au sein des différentes commissions qui ont composé ce Dialogue national inclusif et au sortir duquel les gabonais se sont parlés et ont pris la ferme résolution de regarder désormais vers une même direction en parlant le même langage.

Après avoir adopté les rapports des Commissions Economie et Sociale reçus en plénière restreintes le mardi 23 et le mercredi 25 avril 2024, le Bureau du DNI a reçu la Commission Politique le jeudi 25 avril 2024, clôturant ainsi les travaux des commissions telles que définies par les animateurs.

Malgré quelques difficultés d’harmonie au bout de plusieurs heures d’échanges, le Bureau du DNI a su emmener l’ensemble des sous-commissions de la Commission Politique au consensus souhaité. Ce qui a permis l’adoption un peu plus tard dans la soirée de son rapport final.

S’agissant de la journée du vendredi 26 avril 2024, le Bureau du DNI a fait un bilan des plénières des Commissions et travaille sur l’élaboration du Rapport final regroupant les propositions des 3 Commissions ainsi que le format envisagé de l’Assemblée Plénière prévue pour le samedi 27 avril 2024 en présence de l’ensemble des participants au DNI du Gabon.

Il est à noter que le Bureau du DNI a accueilli, lors de ces travaux, une délégation constituée de 19 diplomates réunis autour du groupe des amis du Gabon. Venue s’enquérir de la bonne tenue des travaux et du caractère consensuel du DNI, cette délégation a réitéré sa disponibilité à accompagner le Gabon selon les attentes du Bureau du DNI à l’endroit du corps diplomatique. Avant de clôturer cette dernière journée de travaux au terme de laquelle les rapports des trois Commissions ont été adoptés malgré le caractère ardu mai exaltant qui y a prévalu, le Bureau du DNI a félicité l’ensemble des commissaires qui ont participé à l’élaboration du Rapport final qui devra permettre la renaissance du Gabon sur tous les plans.

Junior MBOULET

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Inhumation Pape François: le Président Brice Clotaire Oligui Nguema à Rome

A peine confirmé élu définitivement à la présidentielle du 12 avril dernier...

Présidentielle 2025:Les Félicitations du CNAG au Président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema

Le Conseil National des Associations du Gabon vient d’adresser ses félicitations au...

La dépouille du Pape François exposée à la chapelle de la  maison Sainte Marthe

Décédée hier de suite d’un AVC, la dépouille du Pape François est...